Le lycée prépare au concours commun des IEP - sciences po

Par admin cassin-verne, publié le vendredi 22 octobre 2021 20:21 - Mis à jour le samedi 23 octobre 2021 05:59
science-po.jpg
Les élèves souhaitant passer le concours d'entrée à Sciences Po bénéficient d'une préparation encadrée par des enseignants de trois disciplines qui les accompagneront tout au long de l'année.

Intégrer un institut d’études politiques (IEP) les fait rêver : leur réputation et la variété des carrières (audit/conseil, administration publique, éducation, commerce, droit, journalisme…), auxquelles conduisent les Sciences po attirent 18 candidats aux profils différents cette année dans l'établissement. La pluridisciplinarité, l’esprit de synthèse, le croisement des regards, une solide culture générale, une pratique des langues étrangères, permettent aux IEP, "à Sciences Po", depuis leur création, de construire un savoir au service de la compréhension du monde : en organisant cette préparation le lycée polyvalent René Cassin leur permet de mettre toutes leurs chances de leur côté.