Procédure d'inscription à l'internat

Par admin cassin-verne, publié le mardi 30 juin 2020 09:52 - Mis à jour le mardi 30 juin 2020 09:56

L'inscription à l'internat est conditionnée à une affectation au lycée Réné CASSIN, elle n’est pas automatique, c’est un service complémentaire pour les élèves inscrits.

Les élèves qui relèvent de la procédure INTERNAT D’EXCELLENCE sont intégrés d’office

• Au moment de la validation de votre télé-inscription, VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT nous adresser un courrier électronique ou postal motivé pour la demande d'internat (mèl vs90085t@ac-lyon.fr).
  • Suite à cette demande, nous rencontrons les familles et l'élève.
  • Nous étudions toutes les demandes fin juin - début juillet (le nombre de place étant limité à l'internat, nous devons attendre la fin des affectations pour nous prononcer). L'éloignement du domicile et certaines options ont un caractère prioritaire dans nos choix.
  • Si vous êtes retenus, vous recevrez alors par courrier un dossier comprenant :
    • une fiche de renseignement
    • un planning d’accueil à l’internat pour septembre ainsi que les fournitures et papiers administratifs à nous remettre
    • le règlement intérieur de l’internat.