Collège Marie Laurencin

Basket, football, nos sections sportives

Publié le mardi 2 février 2021 10:04 - Mis à jour le mercredi 21 avril 2021 13:10
image de présentation sections.png
Le collège ouvre deux sections sportives à la rentrée, labellisées par le rectorat et les fédérations françaises affinitaires. Les sections basket-ball et football seront ouvertes aux filles comme aux garçons, dans le cadre d'un partenariat avec les

Aux noms de tous nos partenaires, l'académie de Lyon, les fédérations sportives et les clubs locaux (le FCPSL, l’AST et le PSB), nous sommes très heureux de vous informer de l’ouverture des Sections Sportive Scolaires Football et Basketball  au collège Marie Laurencin dès  rentrée prochaine 2021-2022. Ces sections sportives donnent la possibilité à des élèves de pratiquer une discipline sportive de manière plus approfondie, en même temps que les études de qualité.

L’objectif recherché au collège est de développer les compétences scolaires, éducatives et citoyennes des élèves enagés, de s’approprier des valeurs de solidarité et d’entraide à travers la pratique d’une activité sportive à raison de 3h chaque semaine :

- pour le Foot : Elle est ouverte aux jeunes filles et garçons qui feront leur rentrée de 6ème, 5ème, 4ème et de 3ème en septembre 2021 au collège Marie Laurencin. Consultez la brochure de présentation

- pour le Basket : Elle concerne les filles et les garçons qui feront leur rentrée de 6ème, 5ème en septembre 2021 au collège Marie Laurencin. Consultez la brochure de présentation

Si votre enfant souhaite candidater, il devra justifier d’un bon niveau scolaire et d’un potentiel sportif avéré et d’une attitude exemplaire.Vous trouverez ci-joint les documents de présentation de la section sportive et le dossier d’inscription à compléter et à renvoyer par courriel au professeur responsable de la section. Une fois le dossier de candidature retourné, nous vous contacterons pour vous transmettre les dates de sélection.

• sections sportives