En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Collège Marie Laurencin

Des délégués-élèves formés dès la sixième

Par Damien Raymond, publié le samedi 28 novembre 2020 14:10 - Mis à jour le samedi 28 novembre 2020 14:10
Lors de la formation des délégués-élèves
Avant que la situation sanitaire permette de nouveau l'organisation d'une journée de formation pour l'ensemble des délégués élèves de la cité scolaire, priorité était donnée aux élèves de 6e

Les délégués-élèves de sixième ont bénéficié début novembre d’une demi-journée de formation afin de préparer au mieux leurs missions : n’ayant jamais été délégués au collège auparavant, ils doivent néanmoins savoir vers qui se tourner en cas de difficulté, connaitre leurs droits et devoirs ainsi que les instances dans lesquelles les élèves sont représentés.
Cette première demi-journée a également pour objectif de préparer ces délégués à leur tout premier conseil de classe. La formation leur permettra de ne pas complètement découvrir cette instance le jour J. 

Au menu de leurs travaux, les élèves ont pu mesurer la déperdition de l'information orale à travers l'exercice de la rumeur ou   apprécier un exercice sur le rôle et les fonctions du délégués qui sollicitait leur participation active. Car il s'agit également pour ces élus de s'exercer à prendre la parole en public. La formation a été assurée par Mmes Matray et Perier, conseillères principales d'éducation et Mme Madi, professeure principale en 6e. 

 

Commentaires

Aucun commentaire

Catégories
  • Du CM2 à la 6e
  • parcours citoyen