Sections sportives

Basket, football, nos sections sportives

Publié le samedi 2 octobre 2021 07:35 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2022 17:15
image de présentation sections.png
Le collège a ouvert 2 sections sportives à la rentrée 2021, labellisées par le rectorat et les fédérations françaises affinitaires. Les sections basket-ball et football accueillent filles comme aux garçons, dans le cadre d'un partenariat élargi

Nos sections sportives scolaires donnent à des élèves volontaires la possibilité de pratiquer d'avantage d'activité sportive, d'atteindre un bon niveau de pratique dans leur sport de prédilection, et de concilier études et pratique sportive renforcées. Dans le cadre de ce dispositif d'excellence, nous sommes partenaires de clubs locaux (la FCPSL, l'AST et le PSB), des fédérations sportives, de l'éducation nationale et des villes de Tarares et de Vindry-sur-Turdine.

L’objectif recherché au collège est de développer les compétences scolaires, éducatives et citoyennes des élèves engagés, de s’approprier des valeurs de solidarité et d’entraide à travers la pratique d’une activité sportive à raison de 3h chaque semaine :

- pour le Foot : Elle est ouverte aux jeunes filles et garçons qui feront leur rentrée de 6ème, 5ème, 4ème et de 3ème en septembre 2022 au collège Marie Laurencin. Consultez la brochure de présentation

- pour le Basket : Elle concerne les filles et les garçons qui feront leur rentrée de 6ème, 5ème, 4ème en septembre 2022 au collège Marie Laurencin. Consultez la brochure de présentation

Si votre enfant souhaite candidater, il devra justifier d’un bon niveau scolaire et d’un potentiel sportif avéré et d’une attitude exemplaire. Vous trouverez ci-joint les documents de présentation de la section sportive et le dossier d’inscription à compléter et à renvoyer par courriel au professeur responsable de la section. Les tests de sélections sont organisés le mercredi 18 mai 2022 à partir de 13h30.

Sections_sportives_rentrée_2022 par Damien Raymond