Lycée polyvalent René Cassin

Esabac, notre filière binationale

Publié le vendredi 5 mars 2021 11:07 - Mis à jour le vendredi 5 mars 2021 11:07
Flyer_Esabac_2.jpg
L'Esabac permet la délivrance simultanée du baccalauréat français et de l'Esame di Stato italien. Ce diplôme est préparé au lycée dans le cadre section binationale français / italien "Esabac".

Esabac est l’acronyme d’ « Esame di Stato » et de « Baccalauréat ». Il s’agit d’un dispositif bilingue sur trois ans comprenant des épreuves spécifiques intégrées à l’examen de fin de cycle secondaire italien ou au Baccalauréat français et conduisant à la double délivrance du diplôme italien d’Esame di Stato et du Baccalauréat français. Ce diplôme est préparé dans la section binationale français / italien de notre lycée. Les élèves qui l’obtiennent, peuvent accéder à l’enseignement supérieur français et à l’enseignement supérieur italien.