Des CM2 et des 6ème à Lyon pour rencontrer Clémentine Beauvais

Publié le mercredi 22 juin 2022 19:11 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2022 18:41
CB 2.jpg
Les 6èmes 4 sont allés à Lyon vendredi 17 juin avec les CM2 de l'école Radisson dans le cadre du projet Graines de lecteurs. Ils ont arpenté la ville et rencontré Clémentine Beauvais.

En décembre, les élèves des deux classes ont accueilli l'autrice Clémentine Beauvais à Tarare pour lui faire découvrir la ville. Cette fois, ils l'ont retrouvée à la Villa Gillet à Lyon pour lire l'histoire écrite dans le cadre de ce projet.

Cette histoire est inspirée du livre de l'autrice : Les (presque) bonnes résolutions du Prince Firminon.

Elle a été écrite en cours de français avec Mmes Buiret et Volf par tous les élèves.

Puis les élèves se sont entrainés à la lecture à voix haute.

Ils ont restitué cette lecture sur scène à la Villa Gillet devant Clémentine Beauvais et ont terminé par une lecture à la volée avec les CM2.

Vous pouvez lire leur livre Eléonore et les 4 résolutions de la reine en cliquant ici.

Le matin, les élèves ont pu visiter Lyon.

Ils avaient pour mission de prendre des photos d'éléments

provoquant des émotions.

Cette journée clôture un projet très riche mené par l'enseignant du CM2, M. Chabeauti, la professeure de français des 6èmes, Mme Buiret, et la professeure documentaliste du collège, Mme Volf.

Bravo aux élèves pour leur investissement et la qualité de leur travail !