Cité éco-responsable

La Fresque du Climat pour toutes les classes de 2nde : 2ème édition

Par JULIE MONNIER, publié le vendredi 16 décembre 2022 00:32 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2022 00:33
Comprendre les enjeux du climat avec la fresque
Le vendredi 21 octobre, les élèves de 2nde générale et professionnelle ont construit ensemble la chaine du dérèglement climatique.

Dans le cadre du label E3D, Etablissement en Démarche de Développement Durable, une action de sensibilisation aux enjeux du dérèglement climatiques a été mené auprès des élèves de Seconde répartis en 24 groupes sur la journée. la Terre chauffe

La fresque est une activité collaborative qui permet de mutualiser les connaissances pour mieux comprendre ensemble les causes et conséquences de chaque facteur de changement.

A la fin de l'activité, un temps d'échange a permis d'évoquer quelques gestes du quotidien qui limitent la production de gaz à effet de serre.

Les groupes se sont tous pris au jeu et se sont montrés créatifs au moment de personnaliser leur fresque, bravo à eux !

Il faut respecter le temps imparti !

• Lycée éco-responsable
  • Développement durable