Cité éco-responsable

Marche pour le climat avec l'OFAJ

Par JULIE MONNIER, publié le vendredi 9 juin 2023 13:36 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 14:03
Marche pour le climat
Le vendredi 9 juin, des lycéens ont relevé le défi de la "Marche pour le climat" proposée dans le cadre des 60 ans de l'OFAJ. Ils ont collecté 5 sacs de déchets et 1L de mégots au long de 4km autour de la cité scolaire.

La marche pour le climat est une initiative organisée dans le cadre des 60 ans de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse. Elle se déroule en France et en Allemagne du 21 mars au 5 juillet 2023 !

Chaque établissement peut organiser sa propre marche pour le climat, afin d’inciter des jeunes à parcourir des kilomètres tout en ramassant des déchets, notamment des mégots de cigarettes.

Le nombre de kilomètres cumulés sera ensuite converti par l’OFAJ en dons pour le reboisement d’une forêt située entre la Région Grand Est et le Land de Rhénanie-Palatinat, prévu à l’automne 2023.

Bravo aux 8 lycéens de 2nde qui ont participé à cette opération pour nettoyer la nature aux alentours de la Cité Scolaire de Tarare !

A ce jour, 10975 km ont déjà été parcourus et 2159 arbres seront plantés ! (les chiffres en temps réels sont à consulter sur le site de l'OFAJ)

La matinée s'est terminée autour d'une présentation du voyage éco-lycéen à Copenhague suivi d'un échange autour des propositions pour rendre notre lycée plus écoresponsable.

• Lycée éco-responsable
  • Lycée René Cassin - Tarare