Collège Marie Laurencin

Présentation du collège Marie Laurencin

Publié le vendredi 6 octobre 2017 10:19 - Mis à jour le jeudi 15 juillet 2021 11:08
collège Marie Laurencin.jpg
Vous retrouverez ci-dessous les formations proposées au sein du collège Marie Laurencin ainsi qu'une présentation détaillée de l'entrée en 6e. Une journée portes-ouvertes était organisée le samedi 23 janvier de 9h à 13h

Le collège marque l'entrée des élèves dans l'enseignement secondaire. Il est organisé en quatre niveaux de la sixième à la troisième. Tous les élèves du collège ont 26 heures hebdomadaires d'enseignements obligatoires, auxquels peuvent s'ajouter des enseignements facultatifs.

Dès la 6e, les élèves du collège ont en effet le choix entre plusieurs options (sous réserve que leur dossier soit retenu) :

• Pôle linguistique - deux classes bilangues : anglais-Allemand ou anglais-Italien puis option latin (entrée en 5e)
  • Pôle culturel - deux options : théâtre ou arts-plastiques renforcés
  • Pôle sportif - deux sections : basket ou football

Le collège s'appuie également sur trois dispositifs pour conduire à la réussite l'ensemble des élèves qu'il accueille dès la 6e de façon spécifique : une SEGPA, une ULIS et une UPE2A. Vous trouverez ci-dessous un flyer de présentation de la classe de sixième. Une journée portes-ouvertes est organisée cette année le samedi 23 janvier 2021 (accueil des familles de 9h à 13h).

• Du CM2 à la 6e