Brevet de technicien supérieur

L’ESPER conseille les BTS1 pour leur mini ESS

Par JULIE MONNIER, publié le mercredi 13 décembre 2023 22:13 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 21:59
9c7b8fdf-c43e-40f2-a556-aa1bb070c906.JPG
Dans le cadre de la mini entreprise Futur'Oshiki, les élèves de BTS GPME 1° année ont accueillis Mme Alexandra BOUCHARD et M. Jean-Claude Peron le lundi 11 décembre de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

La journée a été consacrée à la mini ESS Futur’oshiki : l'’occasion de faire un premier point d’étape sur le travail déjà menées avec les deux représentants de l'ESPER, association qui agit pour l’éducation à et par l’Economie sociale et solidaire en milieu scolaire en mettant à disposition des outils pédagogiques et qui accompagne les équipes éducatives dans la découverte du modèle, des pratiques et principes citoyennes des entreprises de l’ESS.

A 11h30, les étudiants ont assuré la présentation des commissions et des actions en cours ou déjà menées devant les intervenants de l’ESPER, Mme Gauchon la proviseur adjointe, M. Mousset et Mme Laforme, les deux enseignants qui encadrent le projet, Mme Monnier, M. Laroche. Les étudiants de 2ème année se sont aussi exprimés sur leur expérience de l'année précédente et ce qu'ils en retiennent aujourd'hui. Un temps convivial a suivi.

L'après-midi, Alexandra Bouchard a continué à faire réfléchir les élèves sur ce qui caractérise une entreprise sociale et solidaire. Les étudiants ont notamment découvert la prise de décision par consentement.

• BTS
  • Entreprise Sociale et Solidaire