Brevet de technicien supérieur

MINI ENTREPRISE Futur'Oshiki des BTS GPME1 : Lancement de la saison 3

Par JULIE MONNIER, publié le mercredi 15 novembre 2023 15:09 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2023 15:16
lancement de la saison 3 de la Mini ESS des BTS GPME1 à la Bobine
Cette année, les nouveaux étudiants vont gérer la mini entreprise pour la saison 3. Pour cela, une première rencontre est prévue au Tiers-Lieu La Bobine le lundi 6 novembre 2023 avec 4 de leurs mentors.

La matinée était organisée autour de 4 ateliers :

• Travail sur la communication et l'événementiel avec Céline PLANUS de la COR
  • Connaissance du tissu, découpage et pliage des furoshikis avec Christine COLOMBIN d'Emmaüs
  • Gestion du stock, process et prise de décision avec Mireille CLIMENT d'UNITEX
  • Préparation de supports vidéo de la saison 3 avec Julie MONNIER

L'après-midi était consacrée à la création de la nouvelle équipe mini entreprise et la répartition des rôles et objectifs pour la saison 2 et élection du bureau de l’association du BDE. Julia Zumstein, de Tararévolution, est venue les aider à fixer les grandes lignes de l'année.

Beaucoup de travail en perspective pour les étudiants pour faire vivre cette mini entreprise sociale et solidaire, inscrite dans le dispositif MON ESS à l'ÉCOLE soutenu activement par L'ESPER.

Présentation des résultats lors de la restitution finale, le jeudi 4 avril 2024 à 14h en salle pyramide au lycée R. Cassin.

• BTS
  • Entreprise Sociale et Solidaire