Esabac

Transalp : un échange entre la France et l’Italie

Par JULIE MONNIER, publié le jeudi 22 juin 2023 16:22 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2023 16:23
transalp.png
Cette année, 4 élèves de première ESABAC ont participé au Transalp, un échange individuel entre la France et l’Italie.

L’académie de Lyon, en collaboration avec la Lombardie, a mis sur pied un projet d’échange, individuel, dans lequel les élèves français ont un correspondant italien. Ils partent dans un lycée italien de Lombardie pendant 4 semaines, pendant lesquelles ils sont hébergés dans la famille de leur correspondant, suivant les cours comme un lycéen italien. Une opportunité unique pour découvrir la vie quotidienne et pour se plonger dans la culture italienne.

En retour, les élèves accueillent leur correspondant pendant 4 semaines.

Nos élèves ont accueillis leurs correspondants en septembre, et sont partis à la Toussaint.

En tout, ce sont donc 8 semaines inoubliables pour nos élèves français et leurs correspondants italiens !

Pour l’année 2023-2024, ce seront 8 élèves de 1ere qui prendront part à ce projet.

• Ouverture internationale
  • Italie