Lycée polyvalent René Cassin

HLP : Une élève de 1ère en demi-finale du concours de plaidoiries du Mémorial de Caen

Par JULIE MONNIER, publié le samedi 6 janvier 2024 18:52 - Mis à jour le samedi 6 janvier 2024 18:52
Capture d’écran 2024-01-06 à 18.38.09.png
Les élèves volontaires de la spécialité HLP ont envoyé des vidéos d'une minute pour défendre une atteinte aux droits de l'homme dans le monde de 2023. Océane a été sélectionnée !

Bombe climatique, droit des migrants, lois anti-avortements, droits des femmes bafouées, les sujets d'indignation ne manquaient pas. Océane a rédigé un texte intitulé “Un enfant quand je veux, si je le veux” qui lui permet de rédiger puis d'enregistrer sous forme vidéo une nouvelle plaidoirie plus longue pour la demi-finale.

Grâce au Pass Culture, des comédiennes de la Compagnie Tararienne sont venues aider les lycéennes et lycéens à mettre leur texte en voix et à travailler leur éloquence autant que leur posture.

La liste des demi-finalistes dans toute la France : https://www.memorial-caen.fr/evenements/concours-de-plaidoiries-des-lyceens-2024/

• HLP
  • Concours de plaidoiries