Voie générale et technologique

L'atelier cinéma : un court-métrage en cours de montage !

Par admin cassin-verne, publié le lundi 4 mai 2020 18:30 - Mis à jour le lundi 4 mai 2020 18:30
atelier ciné à 16.28.10.png

L'atelier cinéma : un court-métrage en cours de montage !

Pour sa deuxième année d'existence, notre atelier, ouvert à tous et soutenu par la DAAC, a permis aux lycéens de s'essayer à la réalisation : ils ont tour à tour été scénaristes, réalisateurs, et acteurs de leur propre film court.

Après quelques cours théoriques sur le cinéma de la peur, notre sujet de l'année, une première séance technique animée par notre intervenant Eric Carjot a permis au groupe de fabriquer une courte séquence d'action : une fuite à travers les couloirs jusqu'au lieu refuge, le CDI bien sûr !

Les élèves ont ensuite écrit le scénario d'une étrange enquête, repéré les lieux de tournage, effectué le découpage technique de leur court-métrage.

Le tournage a commencé en février, mais a dû être interrompu pour cause d'épidémie et de confinement. Heureusement, un montage pourra être fait avec les images déjà tournées  !

Nous nous sommes aussi rendu au festival « Drôle d'endroits pour des rencontres » le 30 janvier, où nous avons assisté à deux projection en avant-première : le documentaire sur les prisons Des Hommes de J-R Viallet et A. Odiot puis le film Just Kids, suivi d'un débat avec le réalisateur Christophe Blanc.

Vous aussi, rejoignez l'atelier ciné !

Mme Monnier, Mme Cordel-Horrault, Mme Charbonnier-De Marchi