Voie professionnelle

Génération Numérique : ateliers de sensibilisation

Par JULIE MONNIER, publié le lundi 5 février 2024 22:26 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 22:26
Atelier Génération Numérique
L'association Génération Numérique anime 8 ateliers auprès des lycéens professionnels pour les sensibiliser aux usages des outils numériques.

Cette association intervient auprès des élèves pour les informer et les faire réfléchir à la place des écrans dans leur vie. Parmi les sujets qui peuvent être abordés, le temps d'écran, la pseudo-gratuité, les mécanismes qui rendent addict aux applis, les réseaux sociaux, les jeux vidéo, l’information, la citoyenneté, les représentations et clichés véhiculés sur Internet... Les élèves sont conscients de passer beaucoup (trop ?) de temps sur leur smartphone !

• SEP René Cassin
  • Education au Numérique