Voie professionnelle

La section professionnelle mobilisée contre le harcèlement

Par JULIE MONNIER, publié le lundi 14 novembre 2022 09:18 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2022 10:54
Réalisation du titre de l'exposition
Pour le 10 novembre, journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, les élèves de la section ont réalisé des affiches exposées au CDI pour l'occasion.

Pour cette journée nationale et en vue du concours "Non au Harcèlement", M. Llorca a demandé aux classes de 2nde et de 1ère professionnelles de proposer par groupe des affiches dénonçant le harcèlement à partir d'exemples de situations. Le 10 novembre, Jérôme Lanners, un médiateur de la Ville de Tarare, est intervenu auprès de la classe de 1ère Industrielle pour parler des stéréotypes et préjugés. L'infirmière et l'assistante sociale ont animé en parallèle un atelier sur les représentations du bien-être pour soi et les autres. Ce même jour, la classe de 2CAP a installé l'exposition au CDI. Les élèves et personnels éducatifs sont invité à élire la meilleure affiche qui sera proposée pour le prix "Non au Harcèlement" organisé par le Ministère.

CDI CDI CDI