Duo Juan : à la découverte de la mise en scène

Par JULIE MONNIER, publié le mercredi 6 décembre 2023 14:18 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2023 15:45
Duo Juan sur la scène de Tarare
Mardi 5 décembre, toutes les classes de 2nde générale se sont rendues au théâtre de Tarare pour voir la pièce Duo Juan, une création de la compagnie Théâtres de l'Entre-Deux. Une véritable expérience du travail de mise en scène.

La compagnie, emmenée par Philippe Mongenot propose une interprétation de la célèbre pièce de Molière sous l'angle du duo. Les deux acteurs et leur musicien endossent tour à tour les différents rôles de la pièce. Mais le public ignorait quelques complices se cachaient parmi les élèves et cela a été une vraie surprise ! Dom Juan et Sganarelle se donnent la réplique avec verve et arpentent les allées du théâtre tout autant que la scène. Une belle expérience de théâtre, et un bel hommage à Molière.

La représentation s'est terminée par une rencontre "bord de scène" et les élèves ont pu poser des questions sur le métier d'acteur.

• Culture
  • 2nde GT