Tous les articles (70)
  • Vanités : art, littérature et photographie !

Catégories :  Culture, 2nde GT, Photographie, 1ère GT, Art, Artiste
    Par JULIE MONNIER, publié le mardi 6 février 2024 21:54 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 22:08
    Un artiste photographe lyonnais est venu en décembre travailler avec des 2nde et des 1ère sur la réalisation de Vanités.
  • Les TCAP s'essayent au montage avec la table "Mash-up"

Catégories :  cinéma, Lycée professionnel, SEP, CAP, LAAC
    Par JULIE MONNIER, publié le jeudi 25 janvier 2024 12:02 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 12:03
    Le mercredi 20 décembre, dans le cadre du dispositif Lycéens au Cinéma, les élèves de TCAP ont participé à l'atelier de montage "Table Mash up" proposé par l'ACRIRA.
  • Prendre la parole en HLP

Catégories :  Concours, lecture, Lire à voix haute, La Grande Librairie France 5, HLP, Eloquence
    Par JULIE MONNIER, publié le vendredi 15 décembre 2023 16:03 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2024 19:00
    Les élèves de 1ère de la spécialité HLP participent à différentes actions autour de l'oral : préparation du concours de plaidoiries du Mémorial de Caen avec l'aide de comédienne, rencontre avec un avocat, concours de lecture à voix haute...
  • Réfléchir à l'identité au festival "Traces de Vie" de Clermont-Ferrand

Catégories :  Lycée René Cassin Tarare, cinéma, Culture, HLP, Festival Traces de Vie
    Par JULIE MONNIER, publié le samedi 6 janvier 2024 19:07 - Mis à jour le samedi 6 janvier 2024 19:07
    Les élèves de 1G3, de 1ère HLP et de l'atelier cinéma ont pu assister à la projection du film « La Disgrâce », en présence du réalisateur Didier Cros et de Gaëlle Message, protagoniste du film, le lundi 27/11 à la Maison de la Culture de Clermont.
  • Duo Juan : à la découverte de la mise en scène

Catégories :  Culture, 2nde GT, Théâtre
    Par JULIE MONNIER, publié le mercredi 6 décembre 2023 14:18 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2023 15:45
    Mardi 5 décembre, toutes les classes de 2nde générale se sont rendues au théâtre de Tarare pour voir la pièce Duo Juan, une création de la compagnie Théâtres de l'Entre-Deux. Une véritable expérience du travail de mise en scène.
Trier par
Auteurs