Les TCAP s'essayent au montage avec la table "Mash-up"

Par JULIE MONNIER, publié le jeudi 25 janvier 2024 12:02 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 12:03
associer des extraits vidéos avec la table Mash Up
Le mercredi 20 décembre, dans le cadre du dispositif Lycéens au Cinéma, les élèves de TCAP ont participé à l'atelier de montage "Table Mash up" proposé par l'ACRIRA.

Il s'agit d'associer des extraits vidéos, des sons et d'enregistrer des voix off pour créer une production originale. La table numérique permet un véritable travail de composition en groupe. En 2h, chaque groupe a pu produire un court-métrage.

Par ailleurs, les élèves de TCAP, grâce au dispositif "Lycéens au cinéma", sont inscrits pour un parcours de trois films qu'ils vont voir dans de bonnes conditions au cinéma Jacques Perrin de Tarare :

"Le Sommet des Dieux", "Tel père, tel fils" et "Lalaland".

• cinéma
  • Lycée professionnel