La mini ESS Futur'Oshiki en tournage !
Les BTS GPME sont chargés de développé la mini entreprise sociale et solidaire Futur'Oshiki dans le cadre de leur atelier professionnel. Mais comment faire pour donner davantage de visibilité à l'entreprise et à ses produits ?
Sollicité par Mme Laforme, enseignante de Sciences de gestion, Hugo Mounier, ancien élève de l'établissement, qui travaille aujourd'hui chez TAB, une Agence audiovisuelle installée sur Tarare, propose d'accompagner la mini ESS en tant que parrain et offre la réalisation d'un spot publicitaire.
Après une journée de travail préparatoire, les étudiants ont proposés 4 scénarii qui sont soumis au vote. Celui qui remporte le plus de suffrages n'est pas sans poser quelques soucis pour la réalisation ! Il faudra trouver un enfant disponible, un appartement en rez-de-chaussée donnant sur la rue, beaucoup de décorations de fêtes...
Enfin, tout sera prêt le 6 novembre : Hugo et son équipe, les étudiants apprentis décorateurs, l'appartement, et les acteurs bien sûr. La jeune Chloé est très motivée !
L'après-midi passe vite, et en quelques heures on fête la Saint Valentin, un anniversaire et Noël ! Vers 18h, le tournage se termine, et tout le monde repart avec de bons souvenirs de cette expérience exceptionnelle !
Catégories
- Entreprise Sociale et Solidaire
- Expérience professionnelle
- Furoshikis
- Mini ESS
- Communication audiovisuelle
- BTS GPME