Actualités Collège Marie Laurencin

Votre enfant entre en 6e

Par Damien Raymond, publié le samedi 21 novembre 2020 14:19 - Mis à jour le mercredi 23 décembre 2020 17:47
Capture d’écran 2020-12-03 à 22.56.43.png
Voici notre présentation de cette année importante de sa scolarité et du cadre d'études de la cité scolaire, conçue pour être lue en quelques minutes. Notre prochain rendez-vous ? La journée portes ouvertes de la cité scolaire, le 23 janvier prochain

Vous voilà dans le grand bain : le collège ! Une nouvelle étape majeure dans votre scolarité, pour laquelle il vaut mieux arriver préparé. L’arrivée au collège Marie Laurencin, c’est un enchaînement de nouveautés : nouveaux profs, nouvelles matières, nouveaux lieux, nouvelles règles… Mieux vaut ne pas traîner à prendre ses repères !

Vous trouverez ci-dessous une présentation à la fois concise et concrète de l'année en 6e destinée aux familles, c'est à dire à la fois aux élèves et à leurs parents ! Nous organisons cette année une journée portes ouvertes le samedi 23 janvier prochain de 9 h à 13 h. D'ici là, n'hésitez pas à prendre rendez-vous par mail auprès du chef d'établissement, pour un entretien ou une première visite.