Pôle sportif

L’équipe féminine de basket qualifiée aux championnats de France lycée !

Publié le lundi 17 février 2025 11:01 - Mis à jour le mardi 18 février 2025 10:23
L’équipe féminine de basket du lycée René Cassin
L’équipe féminine de basket du lycée (composée d’élèves de 2nde, 1ère et Terminale) s’est qualifiée aux championnats de France de basket lycée filles UNSS qui aura lieu du 24 au 27 Mars à Arnage (juste à côté de la ville du Mans, dans la Sarthe).

Elles ont effectué plusieurs tours de compétition avec la finale départementale gagnée à Lyon le 08 Janvier puis la finale académique remportée à Roanne (contre des lycées de Roanne et d'Oyonnax) le 22 Janvier et enfin la finale inter académique remportée haut la main à Brioude (Haute Loire) le 05 février sur le score de 92 à 22 !
C’est la 2ème fois en 3 ans que l’équipe féminine du lycée se qualifie pour les championnats de France (elles étaient allées à Clermont Ferrand il y a 2 ans).
Voici les noms des joueuses composant l’équipe :
- CAVRD Axelle
- BADET Célia
- MATRAY Lilou
- GRANJARD Romy
- BIGNOT Tahera
- SICARD Camille
- GOUTTENOIRE Sarah
- AIRED Anaïs
- SANGUIAMBA Keyra
- CAZADAMONT Emma 


C’est aussi l’occasion de mettre en avant les différents rôles occupés à l’UNSS par les élèves avec 3 élèves impliqués dans la formation de jeune arbitre ou jeune coach :
- CORDINEL Shanyce (jeune arbitre)
- DANQUIGNY Pierre (jeune arbitre)
- CHATELUS Mattéo (jeune coach)


La participation aux Championnats de France est conditionné par la formation à ces rôles au sein de l’UNSS. Une équipe ne peut participer que si elle a une jeune arbitre et un jeune coach de niveau académique. 

12 équipes qualifiées seulement, bravo à elles !

Catégories
  • UNSS
  • Sport
  • Basket