Bruiteur, un métier discret de la post-production

Par JULIE MONNIER, publié le lundi 20 mars 2023 15:03 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2023 23:08
IMG_4243.jpg
Le lundi 27 février, les élèves de l'atelier cinéma se sont rendus au Pôle Pixel de Villeurbanne pour rencontrer Jean-Baptiste Cornier, ingénieur du son et expert en bruits de toutes sortes. A découvrir en images !

Comment devient-on bruiteur professionnel ? un peu par hasard ! parce qu'on est fils ou fille de bruiteur, assistant, ou en autodidacte, comme J.B Cornier. Son rôle est principalement de refaire en studio les bruits des mouvements des personnages de films, mais il peut aussi créer des bruits pour des films d'animations, ou même enrichir l'univers sonore de documentaires. Il collecte de nombreux objets et recherche la meilleure façon de produire les sons en fonction du film sur lequel il travaille. Découvrez l'interview réalisée par les 11 élèves de l'atelier cinéma du lycée, qui participent au concours "Je filme le métier qui me plaît" 2023.

• atelier cinéma
  • Lycée René Cassin Tarare
  • Je filme le métier qui me plait
  • métier