Concours Défi Bots 2023
La demi-finale a eu lieu mardi 23 mai au gymnase des 3 vallées et opposait des équipes de la cité scolaire sur 2 défis nécessitant l’utilisation des capteurs d’évitement d’obstacle et de suiveur de ligne :
-
pour le lycée : 1 équipe de seconde, 1 équipe de première et une équipe de terminale,
-
pour le collège : 6 équipes de troisième.
Les vainqueurs sont :
-
Pour le lycée : l’équipe de 2nde 3 (Noa Frandon, Trystan Portet et Luka Germouty).
-
Pour le collège : l’équipe des 3e4 (Dorian Roche, Dorian Coupat Capdeville, Abdelrezak Kenioua et Robin Miège).
Nous félicitons également tou.te.s les participant.e.s qui se sont montré.e.s très motivé.e.s !
La Finale s’est tenue le jeudi 8 juin à Lyon, les élèves de différents établissements de l’académie se sont défiés autour de 2 défis de programmation :
-
Le 1er consistait à sortir le module lunaire d’un labyrinthe pour faire le plein d’énergie.
-
Le 2nd, plus complexe, nécessitait de parc
ourir un espace pour récupérer un maximum de roches positionnées aléatoirement, et de les ramener à bon port.
Six équipes s’affrontaient au niveau lycée :
la nôtre a fini sur le podium en 3ème position :
Bravo à Clément, Evan et Luka ! (voir le site de la DANE)
Une vingtaine d’équipes concouraient pour le niveau collège :
Nos Tarariens Gabriel, Dorian, Robin et Abdelrezak, après un 1er défi moins réussi, ont redoublé d’ingéniosité pour obtenir un bon résultat sur le 2ème défi.
Cette performance n’a malheureusement pas permis de terminer sur le podium, mais à une 6ème place honorable.
Un grand merci à tou.te.s les élèves qui ont participé, à Jean-François SIMON et Philippe PACCAUD de la DRANE, à l’ensemble de la direction, des services administratifs pour leur aide et soutien pour mener à bien ce projet.
Catégories
- Concours
- Culture scientifique
- Cité scolaire
- Robotique