Prix Jeunesse pour l'Egalité : une affiche en sélection officielle !

Par JULIE MONNIER, publié le mercredi 22 mars 2023 23:38 - Mis à jour le samedi 1 avril 2023 22:41
Capture d’écran 2023-03-22 à 23.25.39.png
Des élèves de 2nde1 ont réalisé des affiches pour dénoncer des inégalités qui perdurent dans la société française, dans le cadre d'un concours proposé par l'Observatoire des inégalités. 4 élèves sont invités à Paris !

Emmené par leur professeure d'EMC, Mme Monnier, les élèves de la classe média ont participé au Prix Jeunesse pour l'égalité, un concours de vidéos et d'affiches sur la thématique des inégalités et des discriminations, à destination des jeunes de 11 à 25 ans, de toute la France et à l'international, organisé par l'Observatoire des Inégalités. Ils ont dû rechercher des inégalités en droit, ou de fait, pour les dénoncer à travers une affiche composée par leurs soins. Le titre cette année était "Changeons les règles du jeu". Pour voir leurs travaux, c'est par ici.

Parmi les 1000 travaux envoyé, seuls 38 ont été retenus pour la finale. Un groupe de 4 élèves a eu la bonne surprise de voir son travail sélectionné. Ils se rendront à Paris pour la finale le mercredi 29 mars.

Découvrez leur affiche ici et tous les finalistes ici.

• Lycée René Cassin Tarare
  • Concours