Pour aider les lycéens à préparer leur entrée dans l’enseignement supérieur

Par admin cassin-verne, publié le mardi 10 décembre 2019 11:08 - Mis à jour le mardi 10 décembre 2019 11:08
eleves 2019.png

Ce site (www.terminales2019-2020.fr/) présente 5 étapes structurantes pour préparer leur parcours vers l’enseignement supérieur. Il propose une approche vivante avec des conseils pratiques, ainsi que des témoignages d’étudiants et d’enseignants.

• « J’explore les possibles »

un panorama complet des filières de formation post-bac, les secteurs d’activités et leurs métiers, 10 conseils pour s’orienter.

• « Je découvre les formations et les parcours »

des portraits d’étudiants, les formations, comment réussir en licence, présentation de MOOC dédiés à l’orientation,…

• « J’approfondis certaines filières pour éclairer mes choix »

zoom sur certaines filières : les études de santé, Staps, psycho, les études de droit, les écoles d’art, les licences de sciences.

•  « Je souhaite en parler »

Tous les interlocuteurs susceptibles d’aider les jeunes et leur famille dans leur démarche d’orientation, les lieux d’information. Un calendrier des journées portes ouvertes des établissements et des salons pour chaque académie (avec un mode d’emploi de préparation et d’exploitation des visites).

•  « Je prépare mon entrée dans la vie étudiante »

Pour s’approprier  Parcoursup.