Prendre la parole en HLP

Par JULIE MONNIER, publié le vendredi 15 décembre 2023 16:03 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2024 19:00
concours de lecture à voix haute de France5
Les élèves de 1ère de la spécialité HLP participent à différentes actions autour de l'oral : préparation du concours de plaidoiries du Mémorial de Caen avec l'aide de comédienne, rencontre avec un avocat, concours de lecture à voix haute...

Grâce au Pass Culture et à d'autres associations, les élèves ont pu bénéficier d'ateliers avec des comédiennes, avec un avocat, pour travailler leur éloquence et préparer différents concours.

Une élève est déjà sélectionnée pour la demi-finale du concours du Mémorial de Caen.

Le lundi 8 janvier 2024, un jury s'est réuni pour élire le meilleur lecteur "à voix haute" qui représentera la classe au concours de la Grande Librairie France 5. Tous les élèves de la spécialité HLP se sont prêtés à l'exercice de lire à voix haute devant le jury et les camarades de classe.

• Concours
  • lecture