Vie culturelle

Des acrobates à la Cité scolaire

Publié le mardi 11 janvier 2022 22:25 - Mis à jour le mercredi 12 janvier 2022 17:30
Photo Cirque CDI 1.jpg
La compagnie Virevolt est intervenue dans plusieurs classes du collège ce mardi 11 janvier.

Le mardi 11 janvier, la compagnie de cirque Virevolt est intervenue auprès de cinq classes (6e2, 5e4, 4e2, 4e7 et 4e8) et d’élèves en étude (6e4 et 4e5). Environ 125 élèves ont pu bénéficier d’un spectacle original de très grande qualité.

Les élèves pensaient être dans un cours classique lorsqu’ils ont vu entrer des personnages étranges, montant sur les tables, escaladant les étagères, avec en fond sonore une guitare électrique. Quelques textes les ont peu à peu éclairés : ils sont passés de l’incompréhension à l’enthousiasme, de la passivité à l’entrée dans le jeu.

Ces interventions avaient pour thème la différence et le regard des autres. Elles ont fait agir et réagir les élèves (et leurs enseignants).

La compagnie Virevolt animera également des ateliers et une initiation aux arts du cirque dans des classes de 5ème. Le financement de toutes ces actions est pris en charge par la COR (Communauté d’agglomération de l'Ouest Rhodanien).

Pour découvrir le travail de la compagnie Virevolt : https://vimeo.com/645951337