Je filme le métier qui me plaît ! édition 2022

Par JULIE MONNIER, publié le mardi 14 décembre 2021 22:08 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2021 22:39
Affiche du concours issue du site officiel
Pour la troisième année, une classe de 2nde participe au concours JFLMQMP ! Quels métiers choisiront les élèves cette année ?

Pour élargir la connaissance du monde professionnel des élèves de 2nde, Mme Bia Seguin et Mme Monnier leur proposent de participer au concours vidéo "Je filme le métier qui me plaît" saison 15 (voir la présentation vidéo).

Par équipe, les élèves devront choisir un métier, contacter et rencontrer un professionnel, élaborer un scénario et produire un film de 3 minutes maximum pour faire connaître cette profession.

Différentes catégories incitent les élèves à déconstruire les idées reçues ou à se tourner vers des secteurs porteurs dans les années à venir, comme "Industries des possibles", "Recyclage, une industrie au service de la planète", "Immobilier, inventez la ville de demain" ou encore "Les ingénieurs à l'honneur".

Les élèves de 2nde7 sont motivés et bien décidés à respecter tous les gestes barrières pour rencontrer des professionnels et filmer leur métier !

Enfin, pour les curieux, découvrez le palmarès des précédentes éditions...

• Je filme le métier qui me plait
  • orientation
  • cinéma