Une application pour découvrir la ville de Tarare créée par des élèves
Les élèves de 4ème 2 du collège Marie-Laurencin ont participé à Jeunes en librairie, un projet mené dans le cadre de France Relance, piloté par Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, avec leurs professeures (Cécile Cazin en français, Sophie Foltête en H-G-EMC et Virginie Volf en documentation).
Dans ce cadre, ils ont réalisé une visite-jeu pour découvrir la ville de Tarare. Le but est d'inciter l'utilisateur à regarder autour de lui en répondant à des questions concoctées par les élèves. Quelques audios complètent l'expérience. Certains ont été réalisés par la classe de 4ème7 avec Mme Cazin.
Pour tenter la visite, téléchargez l'application sur un téléphone, activez la localisation, "cliquez sur "Je vais" et inscrivez Tarare. Vous pouvez également cliquer sur le lien suivant : izi.travel/browse/919c24bf-d68e-4cac-bf76-842e18d70b24/fr
Toujours dans le cadre de Jeunes en librairie, les 4èmes 2 ont réalisé un livre photo sur leur expérience avec le photographe Romain Etienne : www.canva.com/design/DAFC_mjHUew/nPC5dRxdP45H0Cbr6efEBw/view
Et pour clore le projet, ils ont pu chacun acheter pour 30 euros de livres dans la librairie Elizéo, partenaire du projet.
Ils sont tous repartis avec l'envie de lire !